Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écriture dans ma vie

2) Le prédateur_ extrait 1

Extrait n°1:

Comment est ce que je vais réussir a sortir de là? Qu'est ce qu'il fait noir! Je dois être au moins a plusieurs kilomètres de la surface de la terre. Mais comment est ce que j'ai put me retrouver sous terre? Voyons... Il y a d'abord eut cet homme devant moi, on parlait et puis tout a coup son visage a changé... C'était horrible!... Ce n'est pas le moment de se laisser distraire! Reprends tes esprits Nom de Dieu!!! Alors, l'homme était transfiguré, il s'est penché vers moi comme pour me sentir. Et puis... Et puis... Ce n'est pas possible, je n'arrive pas a m'en souvenir! Ca doit être a ce moment là que j'ai dut perdre connaissance, ce qui  expliquerait que...

Mes pensées furent soudain interromptues par un bruit au-dessous de moi. C'était un bruit de.. Pas. Oui! C'est cela, il semblait humain ce qui me rassénera fortement.

L'espace d'un instant l'espoir m'a saisit, puis réfléchissant a ma situation je me rendis compte que la personne qui descendait vers ma cellule était soit un humain  inconscient, soit mon agresseur. Je penchais pour la seconde possibilitée.

Cependant le son de pas se rapprochait dangereusement de moi. Peu à peu mon inconnu apparut... C'était un homme jeune, charmant, mais pourtant quelque chose (mon instin, probablement) m'ordonnait de m'écarter de lui. Lorsque qu'il remarqua que  je l'observais un sourire narquois apparut sur son visage. Son visage qui me rappellais quelque chose... Mais oui!!! Bien sûr! L'homme du café!! Seulement son visage n'était plus défiguré. Mais son être était malveillant, je pressentais que j'endurerais les pires souffrances avec lui, qu'il n'aurait aucune pitié. Je savais qu'il frapperait, mais il semblait prendre plaisir a voir la crainte irradier de tout mon être. Pour ma part je n'avais qu'une hâte qu'il en finisse une fois pour toute, seulement il ne semblait pas prêt a exaucer ma prière. Avant même que je ne l'ai formulé à haute voix, il me répondit avec une séduisante voix de ténor:

"-Oh non ma belle! Je ne t'offrirais pas ce cadeau. Je ne gâche jamais la nourriture, sache le. Je vais donc profiter un peu de toi, je reçoit tellement peu de visites...

-bhimlù.. Biilnhdk.. tentais je d'argumenter.

J'étais tellement terrifiée que je n'arrivais plus a parler. Cependant je savais que c'était ma seule chance pour espèrer sortir de cette chrypte.

Je déglutis donc avec beaucoup de difficultés. Et je me préparais  à affronter mon prédateur....

-Pourquoi moi? marmonnais je.

-Ma chère amie, cela n'a rien a voir avec toi. Tu étais juste au mauvais endroit, au mauvais moment comme vous dites

 Cela aurait pût arriver a n'importe qui d'autre.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
L'écriture dans ma vie
  • Ce blog est l'endroit où vous pourrrez lire mes créations et commenter pour que je puissse me rendre compte de mon talent. Je veux devenir écrivaine et je voudrait auparavant savoir si ce que j'écris est bien ou non.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 252
Publicité